Installée dans le Sud-Ouest depuis 2001, Horse Data Service est une société de services informatiques spécialisée auprès d’une clientèle de professionnels des courses hippiques.
Outre la création de sites internet, elle offre des solutions « clés en main » qui comprennent le matériel, l’installation et la formation afférente (bureautique, environnement Windows et Internet). Horse Data Services commercialise notamment un outil complet, d’utilisation particulièrement simple, destiné à la gestion des haras et des centres d’entraînement. L’entreprise organise des formations courtes et efficaces, qui permettent aux utilisateurs de gérer leur facturation, le suivi médical et l’entraînement de leurs chevaux.

Son gérant fondateur, Stéphane Basso, de formation supérieure en informatique, possède une expérience professionnelle d’une vingtaine d’années dans les nouvelles technologies de l’information.
Passionné de courses hippiques depuis plus de 30 ans, il a côtoyé de près de nombreux professionnels tels J.R Gougeon, L. Boulard, Y. Dreux , J.Y Raffegeau, P. Engberg... Il a notamment accompagné Ourasi aux Etats-Unis en 1988, la presse hippique s’en faisant alors écho.
Pronostiqueur confirmé grâce à des techniques basées sur la gestion des bases de données et l’analyse statistique, Stéphane Basso est par ailleurs à l’origine du site www.trotmaster.com

© Horse Data Services 2005 - Site optimisé pour Internet Explorer 4+ et Firefox